lundi 14 décembre 2015

LE MEILLEUR DE 2009 et 2010 d'après les internautes du site FLICKR.FR

En juin 2009, l'heure de la retraite ayant sonné, j'ai disposé tout à coup de beaucoup de temps : j'ai donc pu m'adonner pleinement à une passion de toujours, la photographie.

* LE PARC DES ULIS.

C'est dans ce parc, proche de chez moi,  que ma petite aventure photographique en Hurepoix a commencé en 2009 et 2010...


Tours et reflets dans l'étang.


Reflets du soir sur l'étang des Ulis.


Le couple d'oies du parc à l'époque, qui animait les lieux de ses coups de trompette...


Un superbe visiteur au parc des Ulis. Il n'est resté qu'un ou deux jours.



Canards sur la glace.


Contemplation du coucher de soleil.


Vol de canard dans l'or du soir, au dessus de l'étang gelé.


 
                               Tours au soleil couchant , dans une atmosphère un peu fantastique.


Un des beaux couchers de soleil sur l'étang.


Le grand saule pleureur dans une image très colorée...


Etang au soleil couchant: quelque chose d'exotique...



Suite...



                                                         Rayonnement...Septembre 2010.

     
                                                Femmes au bord de l'étang, un soir. Septembre 2010.


                                                             L'arbre aux cormorans...


                                                                 Image d'automne (2010).


                                                        Ciel d'automne (novembre 2009)


L'ombre du héron. Décembre 2010.

* LES ULIS, UNE VILLE A LA CAMPAGNE.


Vue prise depuis Saint-Jean de Beauregard.

A LA DECOUVERTE DU PAYS DE LIMOURS:


Blé et coquelicots - juin 2009.
Un de mes premières images du Hurepoix. Saint-Jean de Beauregard.


Peupliers filant dans la brume. Allée d'honneur du château de Janvry - Automne 2009.
Ce site allait devenir un de mes lieux photographiques fétiches.

L'étang de la ferme de GRIVERY.

Cet étang, situé sur la commune de Gometz le Chatel, s'est avéré très photogénique!



                                                     Au soleil couchant. Décembre 2010.


Autre saison, autre lumière.

Environs de SAINT-JEAN de BEAUREGARD :

Au temps du colza...




PLATEAU DE GOMETZ LA VILLE :


Cette photo m'a été achetée par l'Agence spatiale européenne pour la création d'un grand panneau photographique lors des Journées du Bourget.


Le photographe ...
Comme je m'arrêtais séduit par l'atmosphère particulière de ce soir de printemps, un autre photographe a eu l'idée d'en faire autant, et je l'ai intégré dans ma photo.



Là, je me suis amusé avec les couleurs, pour donner un effet pictural...



Gometz la Ville au soleil couchant.

Soleil couchant du côté de la Vacheresse (Gometz la Ville) :


                                                           Au temps des coquelicots :


                                                                 Environs de NOZAY.


Près des MOLIERES.


Abeille butinant un coquelicot.


Libellule.

EN HUREPOIX : Espace animalier en forêt de Rambouillet.


Regard de hibou . Septembre 2010.

Trois châteaux en Hurepoix:


                                                                 Le château de Courson.


Le château de Breteuil.


Le château de DAMPIERRE.

En Yvelines: soleil couchant à ROCHEFORT en Yvelines.


Vue prise de l'église qui surplombe le village et la forêt de Rambouillet.

EN MARGE DU HUREPOIX: l'étang des Carpes à Fontainebleau.


Une photo assez miraculeuse, avec l'irruption de cette mouette dans le champ.

 DANS LE PARC DU CHATEAU DE COURANCES (Octobre 2010).


Promenade au bord d'un canal.

          
                                                                  JEU DE REFLETS.
        

  AILLEURS EN FRANCE:

A PARIS:


Jeu de boules au PALAIS ROYAL... Mai 2010.

AU BORD DU LAC DU BOURGET (SAVOIE)

Clichés pris lors d'un petit séjour dans la région (juin 2010).


                                   Le lac du Bourget un soir, vu du belvédère de la Chambotte.


                                                     Le lac du Bourget au soleil couchant.


Au bord du lac.



Windsurfing.



Je me suis amusé des silhouettes à contre jour, légèrement dissoutes dans la lumière.

A TRAVERS LA FRANCE.

Quelques images prises en traversant la France en direction du sud.


                                                            Pont Valentré à CAHORS.


Rivière en automne - Massif central. Novembre 2010.

A GRASSE.

Dans la vieille ville. 2009.



Soleils couchants - novembre / décembre  2010.





               
                                                CANARD MANDARIN dans les reflets :


                                                                          Décembre 2010.

EN REPUBLIQUE TCHEQUE (été 2009).


La ville de TELC - Reflets dans l'étang aux carpes.


Reflets.

+ LE MEILLEUR DE 2015.
http://jmsphotographies.blogspot.com/2015/07/mes-meilleures-photos-de-2015-dapres.html

+  LE MEILLEUR DE 2014:
http://jmsphotographies.blogspot.com/2015/07/mes-meilleures-photos-de-2014-dapres.html

+ LE MEILLEUR DE 2012:
http://jmsphotographies.blogspot.com/2015/11/mes-meilleures-photos-de-2012-dapres.html

+ LE MEILLEUR DE 2013:
http://jmsphotographies.blogspot.com/2015/12/mes-meilleures-photos-de-2013-selon-les.html

+ LE MEILLEUR DE 2011:
http://jmsphotographies.blogspot.com/2015/11/mes-meilleures-photos-de-2011-dapres.html

+ Sur nos IMAGES DU HUREPOIX, voir le bel article d'Isoline Fontaine dans LE PARISIEN :
http://jmsattohurepoix.blogspot.com/2015/08/diaporama-images-du-hurepoix-au-chateau.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire